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Daniel Stähli aus Meinisberg BE erhielt ein Smartbox-Gutscheinheft «Kulinarische Aufenthalte» geschenkt. Er entschied sich für ein Wochenende zu zweit im Vier-Sterne-Hotel Seepark im freiburgischen Murten.
Als sie im Hotel ankamen, verging ihm und seiner Frau Martina aber schnell der Appetit. «Ich hatte den Eindruck, dass das Hotel nur noch notdürftig gepflegt wird», sagt er. Das Abendessen fand nicht im Hotel, sondern in einem anderen Restaurant statt. Und für einen Teil des Essens musste Stähli selber aufkommen. Auch das Frühstück war offenbar zum Vergessen: Laut Stähli wurde nichts nachgefüllt, die Milch im Kaffeeautomaten sei verdorben gewesen und die Tassen dreckig.
Er reklamierte bei Smartbox und schickte Fotos mit, die er gemacht hatte. Über zwei Monate lang erhielt er keine Antwort. Erst als sich der K-Tipp einschaltete, sicherte Smartbox Stähli einen Ersatz seines Gutscheins in der Höhe von Fr. 299.90 zu. Ob Smartbox das Hotel von der Partnerliste streicht, ist offen.
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Mauvaise foi
Cher Monsieur, Nous prenons connaissance de votre commentaire relatif à notre hôtel mais sommes au regret de contester votre version des faits qui ne correspond en rien à la réalité. Nous regrettons que notre établissement ne vous ai pas plu mais vous nous faites part uniquement d'un sentiment purement personnel et subjectif. - nous avons mis 2 mois pour répondre à la société smartbox car notre hôtel était fermé en décembre et janvier. Nous avons répondu à votre mail dès que nous avons pris connaissance. - Nous contestons votre impression sur notre hôtel car celui-ci est nettoyé tous les jours aussi bien pour les parties communes que pour les chambres. Nous lavons les sols, la vaisselle et désinfectons tous les objets. Votre commentaire est donc faux. - le restaurant est situé derrière l'hôtel et nous ne comprenons pas votre commentaire à ce sujet. Vous avez consommé le menu de la Chasse qui est bien plus cher que votre forfait et il est normal que vous ayez du payer un supplément. - notre petit-déjeuner est composé de produits frais de saison, dont notamment salade de fruits, charcuterie et fromages ainsi que des viennoiseries et pains que notre boulanger nous livre tous les matins. Le lait est frais chaque jour. Votre commentaire à ce sujet est donc faux. - nous sommes surpris que vous n'ayez rien dit pendant votre séjour, ni au sujet de votre repas, ni pour le petit-déjeuner, ni sur les autres points dont vous parlez. Bizarre ! Pour votre information, nous recevons plus de 200 clients smartbox chaque année et l'immense majorité nous font part de leur satisfaction. Nous entretenons également d'excellents rapports avec la société smartbox et faire exprès de se plaindre pour avoir un bon gratuit de leur part, ne nous semble pas digne. Cordialement La Direction